Gwen, votre assistante virtuelle

28 mars 2024
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Gwen, votre assistante virtuelle vous accompagne 24h/24 et 7j/7 depuis novembre 2020.

Mise en place en novembre 2020, l’assistante virtuelle de Génération, dotée d’une intelligence artificielle, est votre première interlocutrice lors d’un appel téléphonique. Prénommée Gwen, elle échange avec vous en langage naturel afin de vous orienter au mieux selon votre demande.

 

C’est quoi une assistante virtuelle ?

Premier callbot destiné à la gestion de la complémentaire santé, Gwen est une assistante dotée d’intelligence artificielle capable de comprendre et d’interpréter les paroles d’une personne grâce au traitement automatique du langage naturel.

Grâce à une technologie appelée «Machine Learning » et à un dispositif de recueil de la satisfaction client, Gwen progresse après chaque nouvelle interaction pour offrir le meilleur service proposé par l’intelligence artificielle.

Quelles sont ses fonctionnalités ?

Avec Gwen, vous disposez d’une assistante disponible 24h/24, 7j/7, sans délai d’attente pour vous accompagner dans vos démarches avec 3 modalités de réponse.

 

Traitement de votre demande directement

Capable de mener une conversation plus fluide et naturelle que de nombreux autres serveurs vocaux interactifs, Gwen peut traiter directement vos demandes les plus simples :

  • énoncer vos derniers remboursements,
  • délivrer une prise en charge hospitalière,
  • télécharger l’attestation Génération…

 

Accompagnement en vous guidant vers la bonne rubrique de votre espace

Afin de répondre le plus simplement et rapidement à votre demande, Gwen vous guide vers la bonne rubrique de votre espace personnel grâce à l’envoi de liens directs et sécurisés (par SMS ou e-mail selon votre préférence) pour :

  • accéder à la notice de vos garanties,
  • géolocaliser les professionnels de santé,
  • connaître les démarches à effectuer pour être remboursé,
  • modifier ses coordonnées…

 

Pour une demande plus personnalisée, mise en relation avec un conseiller Génération ou invitation à rappeler aux heures de présence de nos conseillers

Votre demande nécessite un accompagnement plus poussé avec un conseiller Génération ? Grâce à son intelligence artificielle, Gwen vous met en relation avec le conseiller approprié ou vous invite à rappeler à leurs heures de présence* afin de :

  • estimer un remboursement,
  • modifier le niveau de garantie,
  • ajouter ou enlever un bénéficiaire de votre contrat.

* du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 sans interruption

Quelques chiffres clés (2023)

  • 1 627 146 appels traités,
  • 296 090 liens sécurisés (magic link) envoyés,
  • 11 201 demandes de prise en charge hospitalière,
  • 73 219 demandes d’ATTP.

Elle est capable de traiter 200 appels en simultané et son taux de décroché sans attente est de 99.99%.