Focus : Le renouvellement d’équipement optique

19 mars 2023
Partager

Découvrez comment se passe le renouvellement de votre équipement en fonction de votre situation.

Jules, 4 ans

Le 100% santé prévoit la prise en charge d’un équipement optique par an à compter de la date du dernier équipement. Toutefois, si Jules a un changement de correction visuelle nous pouvons lui rembourser une nouvelle paire de verre prise en charge par la Sécurité sociale à tout moment. L’intervention est possible sur la monture en dessous des 6 ans tous les 6 mois en cas de changement de morphologie constaté par votre opticien.

Charlotte, 12 ans

Pour les enfants entre 6 et 16 ans, la réglementation prévoit le remboursement d’une paire de lunettes par an à compter de la date du dernier achat. Dans le cas où Juliette a une nouvelle ordonnance avec un changement de correction, elle pourra bénéficier d’un remboursement sur sa paire de verre uniquement dès lors que l’assurance maladie intervient.

Théophile, 37 ans

Au-delà de 16 ans, le plafond est d’un équipement tous les deux ans à compter de la date d’achat du dernier équipement. Si la vision de Théophile a évolué dans l’intervalle, le renouvellement de sa paire de lunettes est possible au bout d’une année, 365 jours après la précédente.

Envie d’en savoir plus sur la réforme 100 Santé ? Découvrez notre site dédié !