Communiquer avec Génération sans barrière grâce à Acceo

12 novembre 2025
Partager

Chez Génération, nous croyons qu’un service de qualité doit être un service accessible à chacun, sans distinction. 

Parce que la communication ne doit jamais être un obstacle, nous mettons à disposition de tous vos salariés Acceo, une solution innovante qui permet aux personnes sourdes ou malentendantes d’échanger simplement avec un interlocuteur Génération, en temps réel. 

Acceo, la solution pour communiquer sans barrière avec Génération

Acceo est une application gratuite, disponible sur smartphone, tablette et ordinateur, via le site generation.fr, le site acce-o.fr ou directement depuis l’application mobile Acceo. 

Grâce à cette solution, vos salariés sourds ou malentendants peuvent contacter un interlocuteur Génération sans barrière de communication.
Ils choisissent leur mode d’échange parmi trois options adaptées à leurs besoins : 

  • Transcription Instantanée de la Parole (TIP) : la conversation se déroule à l’oral ; les propos de l’interlocuteur Génération sont instantanément retranscrits à l’écran par un opérateur Acceo. 
  • Visio-interprétation en Langue des Signes Française (LSF) : un opérateur traduit en temps réel ce que signe l’adhérent à son interlocuteur Génération. 
  • Visio-codage en Langue française Parlée Complétée (LfPC) : les propos de l’interlocuteur sont codés en direct, permettant une lecture labiale complète. 

Et parce que l’accessibilité doit être totale, Acceo est également disponible pour les personnes sourdaveugles ou aphasiques. 

Concrètement, comment ça marche ?

Depuis le site generation.fr, vos salariés peuvent accéder directement au service et sélectionner leur mode de communication (TIP, LSF ou LfPC).
En un clic, ils sont mis en relation avec un opérateur Acceo et un interlocuteur Génération, pour un échange instantané. 

Depuis le site Acce-o.fr ou l’application Acceo, ils peuvent également rechercher Génération dans la liste des établissements partenaires et lancer la communication de la même manière. 

La même qualité d’accompagnement pour tous vos salariés

Avec Acceo, chaque salarié, qu’il soit sourd, malentendant, aphasique ou sourdaveugle, bénéficie du même niveau d’accompagnement et de conseil que n’importe quel autre adhérent.

Pour vous, c’est la garantie que personne n’est laissé de côté dans la relation avec Génération. 

Cette démarche est le reflet de notre engagement concret une relation client humaine, fluide et réellement accessible à tous. 

Nos actualités

Découvrez ci-dessous l’ensemble de nos actualités !
Article Conseils et démarches
Protéger durablement nos clients et leurs salariés
Chez Génération, nous agissons pour préserver les garanties, maîtriser les coûts et garantir la pérennité des régimes.
Article Services en ligne
Communiquer avec Génération sans barrière grâce à Acceo
Parce que la communication ne doit jamais être un obstacle, nous mettons à disposition de tous vos salariés Acceo.
Article Prévention
Cancers masculins : levez le tabou, consultez !
Chaque année, de nombreux hommes sont concernés par un cancer de la prostate ou du testicule. Ces maladies peuvent sembler lointaines ou taboues, mais la prévention joue un rôle clé pour préserver sa santé.
Communiqué Actualité Groupe Adelaïde
Adelaïde University
Dans le cadre du plan Better Future 28, le groupe Adelaïde annonce la création de son université d’entreprise dont le développement sera supervisé par un Comité scientifique indépendant.