Découvrez Robin, Conseiller Relation Client

« J’apprécie énormément la relation client. Nous avons de la chance d’avoir des bonnes conditions de travail avec 2 à 3 jours de télétravail par semaine. »

Peux-tu te présenter rapidement ?

Je m’appelle Robin, j’habite à Laz, je suis Conseiller Relation Client chez Génération depuis le 2 Mars 2020.

Quel est ton parcours ?

J’ai un BTS et une Licence Tourisme, j’ai ensuite travaillé sur une plateforme de renfort à la CAF en tant que téléconseiller. Puis ensuite, j’ai été agent d’accueil dans un office de tourisme et réceptionniste dans un hôtel également. Ma dernière expérience avant Génération a été d’être réceptionniste polyvalent au Domaine de Meros.

Comment as-tu connu Génération ?

J’ai connu par hasard après avoir déposé mon CV sur Indeed, j’ai été contacté par Adecco pour savoir si le poste m’intéressait, j’ai donc dit oui et j’ai été recruté après des tests et entretiens lors d’un assesment.

En quoi consiste ton métier ?

Mes principales missions sont de répondre aux adhérents, les conseiller, les orienter, les rassurer. Nous avons 4 jours de prise d’appels (avec 4 plages horaires différentes) et une journée de back office dans la semaine.

Il faut se tenir informé chaque jour des nouveautés sur QG, des procédures. Nous avons eu 1 mois de formation générale, et après on peut dire qu’on s’auto forme avec le temps au fil du temps et des appels. Nous avons des coachings et accompagnements avec les tutrices et nos managers afin de voir les points à améliorer.

Qu’apprécies-tu dans ton métier et chez Génération ?

J’apprécie énormément la relation client. Nous avons de la chance d’avoir des bonnes conditions de travail avec 2 à 3 jours de télétravail par semaine. L’ambiance dans l’équipe est importante même si elle est variable selon les périodes et les arrivées et départs. Le secteur d’activité de l’entreprise est un domaine complexe qui nécessite une forte adaptabilité.

Comment te vois-tu dans quelques années chez Génération ?

Je me vois Conseiller Relation Client encore un moment, ensuite tout dépendra des opportunités, mon poste idéal serait un poste hybride CRC et soutien, a mi-chemin entre CRC et tuteur donc mais ce poste n’existe pas à ce jour.

Quels conseils donnerais-tu à quelqu’un qui veut rejoindre Génération ?

Je lui conseillerai de bien se renseigner sur le poste, l’entreprise et le domaine de Génération.

Enfin, si tu devais décrire Génération en quelques mots ?

Expertise, Adaptabilité, Bonne expérience.

Comme Robin, vous aussi devenez Conseiller Relation Client !