Découvrez Marjorie, Gestionnaire Frais Médicaux

« Chez Génération nous avons la chance d’être formé en interne, même si nous ne sommes pas du tout informés sur le sujet des mutuelles nous avons une base solide pour avancer et évoluer. Parce que oui l’évolution est possible, il y a de nombreuses passerelles qui peuvent se faire et nous permettre de nous épanouir totalement. »

Peux-tu te présenter rapidement ?

Je m’appelle Marjorie, j’ai 30 ans et je suis arrivée chez Génération en novembre 2019 au sein du service des Frais Médicaux.

Quel est ton parcours ?

J’ai réalisé un BTS et une licence pro dans le domaine du développement local. J’ai démarré ma vie professionnelle en tant qu’animatrice puis Responsable animation en village vacances. A la suite de mes études, j’ai trouvé un emploi en tant qu’agent d’accueil en GMS et j’ai ensuite prit le poste de responsable adjoint d’accueil.

Comment as-tu connu Génération ?

Je suis devenue maman en juin 2019 et les horaires ne coïncidaient plus avec ma nouvelle fonction. Une amie m’a donc parlé de Génération et m’a cooptée.

En quoi consiste ton métier ?

J’évolue aujourd’hui chez Génération en tant que Gestionnaire au service des Frais Médicaux. Nos missions principales sont le remboursement et l’estimation de remboursement des frais de santé. Mais il y a beaucoup de tâches annexes, par exemple j’ai la chance de faire partie de ce qu’on appelle ici des « cellules ». Ce sont des groupes de personne qui prennent en charge des traitements spécifiques tels que les soins à l’étranger ou encore celle dont je fais partie, les recours contre tiers. C’est-à-dire établir un lien entre l’assurance du tiers responsable et l’avocat de notre adhérent.

Qu’apprécies-tu dans ton métier et chez Génération ?

Chez Génération nous avons la chance d’être formé en interne, même si nous ne sommes pas du tout informés sur le sujet des mutuelles nous avons une base solide pour avancer et évoluer. Parce que oui l’évolution est possible, il y a de nombreuses passerelles qui peuvent se faire et nous permettre de nous épanouir totalement.

Nous intervenons également à raison d’en moyenne une fois par semaine sur la plateforme Génération Accueil, ce qui nous permet d’avoir une relation avec l’adhérent et de donner du sens à ce que nous réalisons.

Nous sommes une quinzaine par équipe, nous ne sommes jamais seuls il y a donc toujours quelqu’un pour nous aider. Nous avons également un sentiment d’appartenance et de cohésion. Nous pouvons développer de très belles relations et c’est ce qui me plait particulièrement.

Quels conseils donnerais-tu à quelqu’un qui veut rejoindre Génération ?

Le conseil que je donnerais est d’oser, oser parler avec ses collègues et s’entretenir avec son responsable d’équipe. La communication est très importante afin de se sentir à l’aise dans son entreprise.

Enfin, si tu devais décrire Génération en quelques mots ?

Génération est une entreprise familiale qui a pour principale préoccupation la satisfaction des adhérents tout en développant une expérience collaborateurs optimale.

Comme Marjorie, vous aussi devenez Gestionnaire Frais Médicaux !