Découvrez Axel, Chargé de clientèle
Peux-tu te présenter rapidement ?
Je m’appelle Axel, je vis à Quimper et j’ai commencé à travailler chez Génération à la sortie de mes études pour commencer en avril 2018. J’occupe le poste de chargé de clientèle au sein du service commercial.
Quel est ton parcours ?
Diplômé d’un master 2 en droit et assurances des activités maritimes en 2017, la plupart des postes correspondant à mon profil dans le milieu de l’assurance nécessitait une première expérience professionnelle. J’ai donc postulé et commencé chez Génération au poste d’assistant technico-commercial avant de rapidement évoluer sur un poste de chargé de clientèle.
Comment as-tu connu Génération ?
Je me suis renseigné sur les cabinets de courtage présents dans la région et ai d’abord pris contact avec Verlingue avant de découvrir Génération.
En quoi consiste ton métier ?
En tant que chargé de clientèle, mes missions sont multiples mais peuvent se résumer en deux points, à savoir le suivi d’un portefeuille d’entreprises dont nous gérons la gestion pour le compte d’assureurs et le développement dudit portefeuille grâce à l’animation d’un réseau de courtiers, agents, et porteurs de risques.
Une partie de mon quotidien consiste donc à accompagner les équipes RH des entreprises avec qui je suis en relation, pour être leur porte d’entrée chez Génération et suivre divers sujets relatifs à la gestion de leur contrat (affiliations, cotisations, pilotage des contrats, promotion de nos services…).
L’autre partie consiste à convaincre nos partenaires de renouveler leur confiance en Génération à travers de nouvelles opportunités commerciales. Cela passe par le développement d’une relation de confiance qui nécessite des déplacements partout en France pour aller à leur rencontre et à celle de leurs clients afin de promouvoir les services Génération. Depuis 2020, le développement de la visio a également multiplié les rendez-vous ponctuels permettant une amélioration des relations.
Qu’apprécies-tu dans ton métier et chez Génération ?
Je retrouve chez Génération la bonne ambiance qu’on peut rechercher dans une entreprise, que ce soit entre services ou au sein du service commercial. Nous avons une équipe soudée et des collègues avec qui il est possible de se retrouver en dehors du travail autour d’un verre ou pour les plus courageux autour d’un ballon ou d’une raquette.
Nous évoluons dans des locaux très agréables, et la possibilité de télétravailler rend nos conditions de travail encore meilleures.
Au quotidien ce que j’apprécie c’est de créer, souder et faire évoluer la relation avec nos partenaires et clients, le plus appréciable étant les retours positifs sur la qualité de Génération car il est toujours plus facile d’échanger avec des partenaires et clients satisfaits.
Comment te vois-tu dans quelques années chez Génération ?
Je me projette chez Génération avec une évolution de mes missions et responsabilités toujours au sein du service commercial que j’ai beaucoup vu évoluer en seulement 5 ans.
Quel conseil donnerais-tu à quelqu’un qui veut rejoindre Génération ?
S’habiller en vert le premier jour… ça fait toujours bonne impression.
Enfin, si tu devais décrire Génération en quelques mots ?
Je dirais que c’est une entreprise conviviale malgré sa taille et qui peut offrir à qui s’en donne les moyens de nombreuses opportunités professionnelles que ce soit dans le fond car les sujets sont multiples, ou dans la forme car dans une entreprise en pleine croissance et donc en transformation, il est possible de participer la création de nombreux projets.