Découvrez Aurélie, Conseillère Relation Client

« J’apprécie le contact humain et entendre la satisfaction client lorsque nous avons pu mettre à jour son dossier. »

Peux-tu te présenter rapidement ?

Je m’appelle Aurélie, j’habite sur Quimper. J’occupe actuellement le poste de Conseiller Relation Client à Génération.

Je suis rentrée chez Génération le 29 janvier 2018 en tant que Gestionnaire Frais Médicaux, afin de postuler en interne au poste de CRC lors de sa création en mars 2020.

Quel est ton parcours ?

J’ai suivi des études d’esthétique-cosmétique. J’ai donc travaillé 10 ans en institut de beauté. En 2016, j’ai monté une auto-entreprise d’esthétique à domicile.

Comment as-tu connu Génération ?

Génération m’a été conseillé par une amie qui travaillait à l’époque au Service Adhésions. Je cherchais un travail qui m’apporterait de nouvelles compétences que l’esthétique.

En quoi consiste ton métier ?

J’ai été formée sur la plateforme Génération Accueil avant la création du poste de Conseiller Relation Client en interne.

Nous avons des accompagnements mensuels surtout les premiers mois afin de monter en compétences et renforcer nos acquis

C’est un moment d’échange très appréciable car on aborde le poste, les difficultés que l’on peut rencontrer, les dysfonctionnements dans le but de trouver une amélioration de services et c’est un temps où on peut s’exprimer sur notre état d’esprit du moment.

On peut avoir des missions propres à chaque gestionnaire par exemple, en parallèle de la prise d’appels, je participe au projet « amélioration continue » afin de remonter les irritants récurrents remontés par nos adhérents ou que l’on peut constater, afin d’améliorer le parcours et le service client.

Le quotidien c’est :

  • Le matin, gestion des dossiers de la veille, lecture des procédures, des mails, de notre intranet,
  • Prise d’appels sur une durée de 7 heures,
  • Clôture de la journée et des derniers dossiers de la journée,
  • En parallèle, on peut être amené à faire des remontées de procédures, de dysfonctionnements, de discours à améliorer,
  • De suivre des formations ponctuelles en cours de journée « type prévention cyberattaque »,
  • On a une journée de traitement par mois également pour ma part je fais des journées dans le service Frais Médicaux.

Qu’apprécies-tu dans ton métier et chez Génération ?

  • J’apprécie le contact humain et entendre la satisfaction client lorsque nous avons pu mettre à jour son dossier,
  • La cohésion d’équipe malgré les temps assez courts de partage que l’on peut avoir,
  • La mixité télétravail/site et la diversité des appels.

Comment te vois-tu dans quelques années chez Génération ?

Approfondir l’amélioration continue et intégrer l’équipe Tuteurs de Génération Accueil.

Quels conseils donnerais-tu à quelqu’un qui veut rejoindre Génération ?

Savoir faire preuve d’empathie, de tolérance et de fun !

Enfin, si tu devais décrire Génération en quelques mots ?

Bienveillance/opportunité/relationnel

Comme Aurélie, vous aussi devenez Conseiller Relation Client !