Nos métiers
De nombreuses possibilités de formations, métiers et évolutions pour vous épanouir au sein d’un groupe en croissance.
![](https://www.generation.fr/app/uploads/2024/04/header-nos-metiers.jpg)
Vous souhaitez rejoindre une entreprise fiable et engagée pour y créer votre carrière dans un environnement de travail privilégié ?
Découvrez les métiers de Génération !
![vignette-gestionnaire-frais-de-sante](https://www.generation.fr/app/uploads/2024/04/vignette-gestionnaire-frais-de-sante.jpg)
Gestionnaire Frais de santé
![vignette-conseiller-relation-clients](https://www.generation.fr/app/uploads/2024/04/vignette-conseiller-relation-clients.jpg)
Conseiller relation clients
![vignette-responsable-dequipe](https://www.generation.fr/app/uploads/2024/04/vignette-responsable-dequipe.jpg)
Responsable d’équipe
![vignette-charge-de-clientele](https://www.generation.fr/app/uploads/2024/04/vignette-charge-de-clientele.jpg)
Chargé de clientèle
Gestionnaire Frais de santé
![](https://www.generation.fr/app/uploads/2024/04/gestionnaire-frais-de-sante.jpg)
Être Gestionnaire Frais de santé c’est exercer un métier utile au service des entreprises, de nos adhérents, de nos partenaires au sein d’une équipe de 15 à 20 Gestionnaires.
Missions
- prendre en charge les affiliations et mettre à jour les dossiers de nos adhérents
- rembourser des prestations, dans le cadre des contrats de complémentaire Santé et/ou Prévoyance
- assurer la prise en charge des arrêts de travail, des invalidités de travail et de la succession des décès
- paramétrer les contrats dans notre système d’information
- effectuer l’appel aux cotisations et le suivi budgétaire des entreprises clientes
- travailler les relations avec nos réseaux de professionnels de santé
- assurer la relation client en répondant aux appels téléphoniques et aux mails
Profil
- être à l’aise avec la gestion administrative et les chiffres
- posséder un bon niveau rédactionnel
- maîtriser l’outil bureautique (Word, Excel, Outlook)
- faire preuve de dynamisme et de réactivité
- être organisé et doté d’un excellent relationnel pour travailler en équipe
- savoir gérer les priorités et prendre des initiatives
Perspectives de mobilité et d’évolution
- Gestionnaire au sein d’autres activités
- Conseiller relation client
- Responsable d’équipe
- Assistant technico-commercial
- Etc.
Conseiller relation clients
![](https://www.generation.fr/app/uploads/2024/04/conseiller-relation-clients.jpg)
Être Conseiller relation clients c’est contribuer à la satisfaction de nos interlocuteurs (adhérents, professionnels de santé, courtiers, …) par vos réponses et vos conseils lors d’appels sur notre plateforme téléphonique.
Missions
- conseiller, rassurer et apporter un service au client par une communication personnalisée et adaptée
- prendre en charge par téléphone les actes de gestion, les demandes de renseignements et les réclamations
- analyser les demandes et trouver des solutions adaptées en offrant un service client de qualité
- enrichir la base de données et prendre en charge des dossiers de prestations
Profil
- aimer la relation clients et être motivé par l’envie d’aider
- être à l’écoute et doté d’un excellent relationnel
- faire preuve d’autonomie et être force de propositions
Perspectives de mobilité et d’évolution
- Conseiller aux interfaces digitales
- Gestionnaire Frais de santé
- Chargé de qualité de la relation clients
- Responsable d’équipe
- Assistant technico-commercial
- Etc.
Responsable d’équipe
![](https://www.generation.fr/app/uploads/2024/04/responsable-dequipe.jpg)
Être Responsable d’équipe c’est veiller à la satisfaction de nos clients, contribuer à la performance de l’entreprise et accompagner nos collaborateurs par le management de proximité d’une équipe et le pilotage de la production inhérente au métier de la gestion assurantielle.
Missions
- animer une équipe d’une quinzaine de collaborateurs
- accompagner et développer les compétences des collaborateurs de votre équipe
- organiser et planifier l’activité de l’équipe
- garantir la qualité de service et respecter nos engagements clients
- assurer au quotidien la relation et le service clients internes/externes
- participer aux projets de développement et d’amélioration continue de l’activité
Profil
- aimer animer une équipe, les accompagner et les fédérer autour d’objectifs communs
- être responsable, autonome et organisé
- apprécier les environnements techniques
Perspectives de mobilité et d’évolution
- Manager intermédiaire
- Chef de projet
- Chargé de suivi commercial
- Etc.
Chargé de clientèle
![](https://www.generation.fr/app/uploads/2024/04/charge-de-clientele.jpg)
Être Chargé de clientèle c’est développer le chiffre d’affaires de la société par la prise en charge et le suivi d’un portefeuille d’entreprises clientes et de partenaires.
Missions
- détecter en amont les potentiels partenaires (courtiers et assureurs) et les entreprises intéressées par notre offre de services
- développer et fidéliser un portefeuille de clients
- présenter nos offres de services et accompagner les équipes RH dans la définition de leurs besoins
- gérer les appels d’offres, négocier et mettre en place des contrats, en assurer le suivi
- garantir la satisfaction client en collaborant au quotidien avec l’ensemble des équipes de gestion
Profil
- être animé par la vente de services à forte valeur ajoutée auprès de PME et grandes entreprises
- Etre dynamique, autonome et doté d’un excellent relationnel, et savoir instaurer une relation de confiance durable avec des interlocuteurs exigeants
- être orienté business et développement commercial, savoir négocier et convaincre
Perspectives de mobilité et d’évolution
- Responsable de clientèle
- Responsable de suivi commercial
- Directeur de clientèle
- Manager commercial
- Etc.
Et si c’était vous ?