J’ai oublié mon mot de passe. Comment puis-je me reconnecter ?
Il est fréquent d’oublier un mot de passe, vous trouverez ici le mode opératoire pour le réinitialiser facilement.

Changer votre mot de passe facilement !
Rendez-vous sur la page de connexion de l’espace adhérent puis cliquez sur « Vous avez oublié votre mot de passe ? ».
Choisissez par quel biais vous souhaitez réinitialiser votre mot de passe :
- par SMS : cliquez sur « Je veux recevoir un code sur mon mobile »
- par courrier : cliquez sur « Je veux recevoir un lien par courrier postal »
📱 Réinitialisation de votre mot de passe par SMS
Afin de pouvoir modifier votre mot de passe par SMS, votre numéro de mobile doit être connu dans votre dossier Génération.
- Saisissez votre numéro de mobile puis cliquez sur « Recevoir mon code »
- Saisissez le code à 6 chiffres reçu par SMS puis cliquer sur « Valider mon code ».
- Vous êtes alors redirigé vers la page de choix de votre nouveau mot de passe.
- Il ne vous reste plus qu’à saisir votre nouveau mot de passe en respectant les critères demandés :
- Au moins 12 caractères
- Un chiffre
- Une lettre majuscule
- Un caractère spécial : ! » # $ % ( ) * + , – . / : ; < » > ? @ [ ] ^_ { | }
- Pour confirmer votre mot de passe vous devrez le réécrire une seconde fois, avant de cliquer sur « Valider ».
- Le message de confirmation de votre changement de mot de passe s’affiche, vous pouvez maintenant vous connecter à l’aide de votre adresse e-mail ou numéro adhérent et de votre nouveau mot de passe.
📫 Réinitialisation de votre mot de passe par courrier
Afin de pouvoir modifier votre mot de passe par courrier, votre adresse e-mail doit être connu dans votre dossier Génération.
- Saisissez votre adresse e-mail plus cliquez sur « Envoyer un lien par courrier postal ».
- Un message de confirmation s’affiche, dès le lendemain votre courrier sera édité et adressé par voie postale.
- Sur le courrier que vous réceptionnerez à votre domicile, nous vous proposons deux manières de finaliser la réinitialisation de votre mot de passe :
- un lien de connexion que vous recopiez dans votre navigateur internet
- un QR code que vous pouvez scanner à l’aide de votre mobile.
- Le lien et le QR code vous dirige sur la page de création du nouveau mot de passe.
- Il ne vous reste plus qu’à saisir votre nouveau mot de passe en respectant les critères demandés puis de le confirmer avant de « Valider ».
- Le message de confirmation de votre changement de mot de passe s’affiche, vous pouvez maintenant vous connecter à l’aide de votre adresse e-mail ou numéro adhérent et de votre nouveau mot de passe.