Découvrez Julie, Gestionnaire Frais Médicaux

Image
Gestionnaire FM

Julie, Gestionnaire Frais Médicaux 

Je n'avais aucune expérience dans le domaine de l'assurance, mais cela n'a pas du tout été un frein ! La formation initiale est vraiment bien construite et nous permet des bases très solides.

Peux-tu te présenter rapidement ?

Je m’appelle Julie, j’ai 28 ans et je viens de Belgique ! J’habite à Lisbonne depuis bientôt trois ans et dans quelques mois, cela fera un an et demi que je travaille chez Génération en tant que Gestionnaire Frais Médicaux.  

 

Quel est ton parcours ?

Avant de venir vivre au Portugal, j’ai travaillé pour des agences de travail temporaire. Je m’occupais de toute la partie « payroll » de l’une des agences de la société. Ensuite, en arrivant ici, j’ai travaillé dans le domaine de l’immobilier avant d’intégrer Génération. Je n’avais aucune expérience dans le domaine de l’assurance, mais cela n’a pas du tout été un frein ! La formation initiale est vraiment bien construite et nous permet d’acquérir des bases très solides. 

 

Comment as-tu connu Génération ?

Quand je suis arrivée, j’ai rapidement entendu parler de Génération par des connaissances, mais sans réellement connaître l’activité de cette entreprise. A plusieurs reprises, j’ai également vu des offres d’emplois sur les réseaux sociaux, mais je n’étais pas en recherche à ce moment-là.   

En quoi consiste ton métier ?

Au sein de mon activité, je m’occupe principalement du remboursement des frais médicaux de nos adhérents et je réponds aux demandes de devis sur des domaines de santé spécifiques.  

Plus on acquiert de l’expérience, plus on est formé en différents domaines de santé ! C’est enrichissant parce que cela amène plus de polyvalence et de diversité dans notre quotidien. On développe progressivement de nouvelles connaissances sur des types de soins variés (dentaire, hospitalisation, etc.).  

Au niveau de la formation justement, comme je le mentionnais plus haut, on est très bien accompagné dès nos premiers pas chez Génération. Les formations comportent toujours une partie théorique et on est ensuite accompagné durant plusieurs semaines, selon les domaines, dans la mise en pratique.  

Qu’apprécies-tu dans ton métier et chez Génération ?

Comme beaucoup de mes collègues, je pense, ce que j’apprécie notamment c’est l’esprit d’équipe. Il est réellement présent et il y aura toujours quelqu’un de disponible pour vous aider !  

Il y a également plusieurs avantages qui ont été mis en place et qui rendent le quotidien plus agréable : la balance qui a été mise en place entre le travail sur site et le télétravail, la flexibilité des horaires qui permet un bon équilibre entre la vie personnelle et professionnelle, etc.  

Un autre point très positif, c’est la localisation de nos bureaux. C’est très facile d’accès et en plus, j’aime beaucoup le quartier. 

 

Comment te vois-tu dans quelques années chez Génération ?

Il y a plusieurs axes d’évolution au sein de chez Génération. Je suis encore assez récente au sein de l’entreprise, c’est encore un peu tôt pour se projeter, mais j’espère avoir pu consolider mon profil et mes compétences et, qui sait, pouvoir prétendre à un poste avec davantage de responsabilités.  

Quel conseil donnerais-tu à quelqu’un qui veut rejoindre Génération ?

Je lui dirais de ne pas avoir peur de tenter sa chance, même sans expérience passée dans le secteur de l’assurance ! Les profils sont très variés, chez Génération, c’est une chose enrichissante et surtout l’occasion d’acquérir de nouvelles connaissances dans un nouveau domaine.  

 

Enfin, si tu devais décrire Génération en quelques mots ?

Les mots qui me viennent spontanément sont : l'esprit d'équipe, l'équilibre vie personnelle/professionnelle et bienveillance. 

L'interview de Julie & Christina

Comme Julie, vous aussi devenez Gestionnaire Frais Médicaux ! 

 

> Postulez dès maintenant !