Découvrez Angelina, Gestionnaire Prévoyance

Mafalda Responsable

Angelina, Gestionnaire Prévoyance

J’apprécie la multiplicité des tâches, la cohésion des équipes et l’ambiance de travail.

Peux-tu te présenter rapidement ?

Je m’appelle Angélina. Je vis autour de Lisbonne depuis plus d’un an maintenant et j’ai intégré Génération il y a plus de 2 mois en tant que Gestionnaire Prévoyance sur le site de Oriente à Lisbonne.

 

Quel est ton parcours ?

J’ai un parcours axé sur l’accompagnement et le conseil « Client » avec différentes expériences en BtoB et BtoC.

Je suis passée par la vente, l’assistanat commercial et après une expérience assez forte en tant que commerciale dans le conseil auprès des entreprises sur le domaine des outils de recrutement, j’ai décidé de reprendre une formation RH et de m’intéresser à l’accompagnement des particuliers sur le secteur de l’emploi en France.

Comment as-tu connu Génération ?

Avant de venir vivre au Portugal, j’ai fait une petite étude de marché pour savoir tout d’abord quelle étaient les entreprises françaises qui recrutaient au Portugal en particulier sur Lisbonne et Génération est très bien référencée sur le web car je suis tombée facilement dessus. Je peux donc dire que le site 1er a été Indeed pour ma part.

En quoi consiste ton métier ?

Je travaille au sein de l’activité sur la partie Incapacité. Je gère les arrêts maladie afin que les adhérents et/ou les sociétés perçoivent les indemnités selon les contrats prescrits auprès des assureurs que nous avons en gestion de contrat.

Avant de commencer le traitement, j’ai eu une formation de 4 semaines avec différents formateurs ainsi qu’une marraine afin de pouvoir à mes questions quotidiennes. Je suis toujours apprenante mais avec une certaine autonomie et la possibilité de faire appel à du soutien pour les dossiers à traiter ou quand je me pose encore des questions. La formation n’est pas terminée, on y va pas à pas. Mais ce que j’apprécie, c’est que les tâches sont diversifiées et chaque dossier est un cas ce qui permet d’apprendre au quotidien.

Qu’apprécies-tu dans ton métier et chez Génération ?

Ce que je peux commencer par mettre en avant est l’intégration, ce qui est pour moi l’essentiel quand on intègre une nouvelle structure avec toutes les explications sur l’organisation ainsi que le métier exercé. J’aime également le fait qu’il y ait différents profils avec des expériences très diverses ce qui permet de créer de la richesse dans les échanges avec les collègues. Le télétravail est également très appréciable.

Aussi, l’équilibre entre la vie personnelle et professionnelle est très satisfaisant.

 

Comment te vois-tu dans quelques années chez Génération ?

J’ai encore un peu de mal à voir aussi loin car je viens d’arriver. En revanche, dès qu’on arrive on sent que les possibilités d’évolution sont réelles.

 

Quel conseil donnerais-tu à quelqu’un qui veut rejoindre Génération ?

Le conseil que je pourrais donner est : FONCE !  

 

Enfin, si tu devais décrire Génération en quelques mots ?

Les mots qui me viennent spontanément sont : la bienveillance, l’accompagnement et l’esprit d’équipe.

Comme Angelina, vous aussi devenez Gestionnaire Prévoyance ! 

 

 Postulez dès maintenant !