Double authentification :
la sécurisation de votre espace adhérent

La double authentification a été mise en place sur les espaces adhérents afin d’en sécuriser l’accès.
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La protection de vos données : notre priorité

La sécurité et la confidentialité de vos données personnelles et de santé sont des priorités absolues. L’un des moyens les plus efficaces pour protéger votre espace assuré est d’activer la double authentification. Dans cet article, vous en saurez plus sur ce système de sécurité, ses avantages et son fonctionnement.

Qu’est-ce que la double authentification ?

La double authentification est un processus de sécurité qui exige deux méthodes distinctes pour vérifier l’identité d’un internaute. Habituellement, cela implique quelque chose que vous savez (comme un mot de passe) et quelque chose que vous avez (comme un code de sécurité généré par une application).

L’importance de la sécurité sur votre espace adhérent

Votre espace adhérent contient des données personnelles et de santé. La double authentification offre :

  • Une sécurité renforcée et la protection de vos données sensibles. Votre espace adhérent sera désormais protégé par une mesure de sécurité supplémentaire, réduisant considérablement les risques de piratage et d’accès non autorisé.
  • La paix d’esprit. En utilisant la double authentification, vous pouvez être sûr que même si votre mot de passe était compromis, personne ne peut accéder à votre compte sans le code d’authentification envoyé sur votre adresse email.

Comment cela va fonctionner pour me connecter à mon espace adhérent ?

  • Etape 1 : Connectez-vous comme d’habitude : Rendez-vous sur vous sur assure.generation.fr ou sur votre application mobile et saisissez votre identifiant et votre mot de passe.
  • Etape 2 : Recevez le code d’authentification : Vous recevrez un code d’authentification unique sur l’adresse email enregistrée sur votre dossier.
  • Etape 3 : Saisissez le code d’authentification : Entrez le code d’authentification dans la page de connexion pour accéder à votre espace personnel.

Vérifiez vos informations de contact dès maintenant ! 
Votre adresse email est essentielle dans le process de connexion. Nous vous encourageons à vérifier vos coordonnées de contact. Rendez-vous dans la rubrique « Profil » de votre espace adhérent. 

 

La double authentification est une barrière supplémentaire simple et intuitive qui contribue à renforcer la sécurité de votre espace adhérent.

Nous répondons à vos questions

Pourquoi avez-vous modifié la connexion sur votre site internet ?

Nous avons choisi d’ajouter une étape lors de la connexion afin de sécuriser au maximum votre espace adhérent. En effet, la double authentification est une barrière supplémentaire simple et intuitive qui contribue à renforcer la sécurité de votre espace adhérent. Notre priorité est bien de protéger vos données personnelles.

Je ne reçois pas le code de sécurité, comment faire ?

Lors de la connexion, le code de sécurité est adressé par email. Pensez bien à vérifier dans vos spams ou courriers indésirables de votre boîte email. L’email ne s’y trouve pas ? Votre adresse email n’est peut-être pas à jour sur votre dossier, dans ce cas, il conviendra de nous contacter pour que l’on vérifie ensemble vos coordonnées.

Vous souhaitez modifier votre adresse email, numéro de mobile ou Relevé d’identité Bancaire et ne recevez pas le SMS ? Vérifier dans la rubrique Profil de votre espace adhérent que nous avons le bon numéro de mobile. Si effectivement ce n’est pas le bon, nous vous invitons à contacter l’un de nos conseillers afin de le mettre à jour.

Dois-je rentrer le code à chaque connexion ?

Une fois le code de sécurité saisi, nous vous proposons d’enregistrer votre appareil ou navigateur comme appareil de confiance. Pour les 30 prochains jours, votre navigateur ou appareil est enregistré, vous n’aurez plus à valider votre connexion par la double authentification.

Vous vous connectez d’un appareil qui ne vous appartient pas ? Nous vous conseillons de ne pas l’indiquer en appareil de confiance. Lors de la prochaine connexion, vous devrez effectivement ressaisir le code de sécurité. Cette démarche est simple et permet une protection optimale de vos données personnelles.

Peut-on désactiver la double authentification ?

Non, vous ne pouvez pas la désactiver. Elle a été mise en place pour l’intégralité de nos adhérents dans le but de protéger l’accès aux espaces adhérents et à certains actes de gestion. Votre espace adhérent contient des données sensibles que Génération s’engage à protéger.

La double authentification est aujourd’hui la mesure de sécurité la plus répandue. Nous avons pensé le parcours pour qu’il soit le plus simple et fluide possible. Vous avez la possibilité d’ajouter un « appareil de confiance ». Ainsi, celui-ci sera enregistré pour une durée de 30 jours : il ne sera plus nécessaire de passer par la double authentification pendant cette période.