Sécurité des données :
Pensez à valider vos coordonnées de contact !

 par 
Génération
Image
Sécurité des données Génération

La sécurité de vos informations et de nos échanges est une priorité. C’est pourquoi il est important d’avoir des coordonnées de contacts validées pour garantir une utilisation plus sécurisée de l’espace adhérent et un accès plus sûr aux services en ligne.

Une adresse email valide renseignée pour plus de sécurité !

 

Renseigner une adresse email

Pour créer votre espace adhérent et utiliser les services en ligne Génération, il est indispensable de renseigner une adresse email. Pour des raisons de sécurité, cette adresse email doit être :

  • individuelle, vous devez être l’unique utilisateur de cette adresse email
  • personnelle, car en renseignant un email professionnel, vous pouvez être bloqué dans vos démarches en cas d’arrêt maladie, de congé maternité ou de portabilité.
  • actuelle, vous devez mettre à jour vos coordonnées personnelles.
  • validée, une fois votre adresse email renseignée, vous devez la valider.

Vous n’avez pas encore d’adresse email ? Vous pouvez facilement créer une boîte email personnelle gratuitement. Il faut que cette boite email soit active pour créer votre espace adhérent Génération.

Comment valider mon adresse email ?

Vous avez déjà accès à votre espace adhérent ? Dans ce cas, votre adresse email a été validée lors de la création de votre espace. Vous n’avez donc aucune démarche à effectuer.

Votre affiliation a été faite en ligne ? Alors, vous avez déjà validé votre adresse email lors du processus d’affiliation.

Pour valider votre adresse email, il vous suffit de créer votre espace adhérent Génération. Lors de la création d’espace, un email de validation vous est envoyé afin de valider cette adresse.

 

Mon adresse email n’est plus à jour, comment faire ?

Pour mettre à jour votre adresse email, rien de plus simple ! Il vous suffit de vous connecter à votre espace adhérent, et de cliquer sur l’icône en haut à droite de votre espace adhérent, et de modifier votre email.

Attention, si vous ne validez pas votre adresse email suite à la modification, vous ne pourrez pas accéder à votre espace lors de la prochaine connexion.

 

Un numéro de mobile enregistré : du temps de gagner pour vos démarches !

 

Pourquoi renseigner mon numéro de mobile ?

En renseignant un numéro de mobile valide, vous bénéficiez de plusieurs avantages !

En cas d'appel à notre service client téléphonique depuis ce numéro, nous vous reconnaissons automatiquement. Nous vous demanderons simplement de confirmer votre date de naissance.

Vous oubliez votre mot de passe de connexion à votre espace adhérent ? Vous pouvez réinitialiser celui-ci par simple réception d'un SMS, pas besoin d'attendre de courrier !

Lorsque votre nouvelle attestation de tiers-payant est disponible, vous en serez averti par SMS.

 

Comment valider mon numéro de mobile ?

Vous n’avez pas encore créé votre espace adhérent ? Lors de la création de votre espace, vous pouvez renseigner votre numéro de mobile.

Vous avez déjà accès à votre espace adhérent ? Dans ce cas, cliquez sur l’icône en haut à droite de votre espace adhérent et ajoutez votre numéro de mobile.

Que vous ayez renseigné votre numéro de mobile lors de la création de votre espace ou directement sur la rubrique profil de votre espace adhérent Génération, le processus de validation est identique !

Un SMS est envoyé sur votre mobile et vous avez alors le choix entre deux processus de validation : 

  • Soit, vous cliquez sur le lien présent dans le SMS
  • Soit, vous renseignez le code présent dans le SMS dans l'encart prévu à cet effet 

Le tour est joué, vos coordonnées de contact sont validées, et vous gagner en sécurité !