Reconfinement - Continuez votre suivi médical !

 par 
Image
Suivi médical pendant le confinement

Contrairement à ce qui s'était passé lors de la première vague de Covid-19, les cabinets médicaux (médecins généralistes et spécialistes, ophtalmologues, gynécologues, dentistes, kinésithérapeutes…) sont ouverts et se sont organisés pour vous recevoir dans les meilleures conditions et dans le respect des gestes barrières. 


Si vous avez des pathologies chroniques, du diabète, de l’asthme…, vous devez continuer votre suivi avec votre médecin traitant ou votre spécialiste. L’ensemble des professionnels de santé appellent à éviter les retards de diagnostic et de prise en charge, les souffrances et les risques de complications.


Les patients les plus fragiles ou les personnes inquiètes à l'idée de se déplacer en raison de l'épidémie de Covid-19 peuvent recourir à la téléconsultation et aux soins à domicile. Dans les deux cas, il suffit de se renseigner auprès de son médecin traitant ou spécialiste pour savoir s'il propose cette alternative, ou de se rendre sur les plateformes de prise de rendez-vous médicaux en ligne pour consulter la liste des professionnels de santé disponibles.

Ne négligez pas votre santé ! Continuez de vous faire suivre est la meilleure façon de prendre soin de vous.
 

Covid-19
Coronavirus
Soins

Lire cet article