Place au 100% santé

Génération à vos côtés pour vous aider à tout comprendre

 

Chez Génération, nous avons pris l’engagement de vous aider à faire un choix éclairé, en particulier lorsqu’il s’agit d’engager des frais de santé. Avec la réforme « 100% santé » et son dispositif « reste à charge zéro », vous aurez à compter du 1er janvier 2020 de nouvelles possibilités pour financer une sélection de soins et prothèses dentaires, d'aides auditives et d'équipements optiques. 

Dès aujourd’hui et durant la mise en place progressive de la réforme, nous mettons ce site à votre disposition afin que vous y trouviez toutes les informations pratiques dont vous avez besoin. 

Les changements par domaine

 

Le calendrier de la réforme s’étale sur plusieurs années : afin de vous simplifier la compréhension de ce dispositif, nous avons retenu pour vous la synthèse de ce qu’il y a à savoir sur les changements effectifs au 1er janvier 2020. Pour chaque domaine concerné à cette date, nous avons conçu des fiches pratiques regroupant les informations clés à connaître à chaque étape de votre parcours.

 

Et concrètement, au 1er janvier 2020,  comment ça fonctionne ?

Image
Domaine optique
Optique

Vous pourrez accéder soit à des équipements 100% santé, soit à des formules « panachées » avec un éventuel reste à charge en fonction de votre contrat. Nous vous l'expliquons en quelques étapes simples.
 
 

Image
domaine-dentaire
Dentaire

Selon l’emplacement de la dent à traiter et le matériau choisi, vous pourrez accéder soit à un équipement 100% santé, soit à des formules « maîtrisées » ou « panachées » avec un éventuel reste à charge en fonction de votre contrat. Nous vous expliquons comment en quelques étapes.

Image
Domaine audio
Audio

Pas encore de formule 100% remboursée disponible en 2020, il faudra pour cela attendre le 1er janvier 2021. En revanche, d'ici là, les prix des équipements baisseront progressivement et vous serez petit à petit mieux remboursé par la Sécurité sociale. 
 
 

Les points clés du « reste à charge zéro »

Le dispositif « reste à charge zéro » a pour but de lutter contre le renoncement aux soins. Dans  cette rubrique nous vous proposons un décryptage de tous les principes essentiels qui vous permettront de tout savoir sur le dispositif.

En savoir plus

Nous avons imaginé ce site dans le souci de vous être utile, en sélectionnant les informations essentielles pour vous faire gagner du temps. Vous avez d’autres interrogations sur le fonctionnement du « reste à charge zéro » ? Des suggestions à nous faire sur d’autres outils qui vous aideraient ? 

Dites-le nous grâce à ce formulaire : nous sommes à votre écoute !

Chaque jour, notre expertise vous guide en toute simplicité.

Donnez-nous votre avis !