La couverture santé de votre enfant arrive à échéance ?

Renouvelez les droits de votre enfant majeur via votre espace adhérent !

Au-delà d’un certain âge, pour être maintenu sur votre contrat Frais de santé, il convient que votre enfant nous fasse part de sa situation ; celle-ci doit correspondre aux conditions prévues par votre contrat. Si la situation de votre enfant ne répond pas à ces conditions, ses droits ne pourront pas être prolongés. 

Comment actualiser la situation de votre enfant chez Génération ?

Tous les ans, entre septembre et novembre, vous devez nous informer de la situation de votre enfant majeur pour l’étude de la prolongation de ses droits.

 

Comment nous faire parvenir les justificatifs demandés ?

Rendez-vous sur www.generation.fr ou sur notre application mobile !


 

Ecran 1

Identifiez-vous et accédez à votre espace adhérent.
En fin d’année, une information s’affiche sur la page d’accueil, cliquez directement dessus.
A noter : Si vous avez reçu un email demandant de mettre à jour vos informations dans le cadre de la prolongation des droits de votre (vos) enfant(s), vous arriverez directement sur la page "Prolongation des enfants" en cliquant sur "Mettre à jour mon dossier".

 

Bandeau

En page d’accueil, vous trouverez un bandeau dédié. Cliquez sur « Cliquez ici ».

 

Ecran 2

Dans l’encart « Enfant à prolonger », Cliquez sur « prolonger » se trouvant face au prénom de votre enfant.

 

Ecran 3

Dans la liste, cochez la situation qui correspond à celle de votre enfant.

 

Vérifiez les informations de la Sécurité sociale, modifiez les si elles sont manquantes ou erronées.

Ajoutez les justificatifs nécessaires : cliquez sur le bouton parcourir… afin de joindre les justificatifs demandés.
Les formats acceptés sont : jpeg, .png, .bmp, .gif ou .pdf avec une taille maximum de 5 Mo.

Justificatifs

Vous devez insérer autant de pièces jointes que de justificatifs demandés.
Exemple : si 2 justificatifs sont demandés, vous devrez joindre chaque document dans chacun des emplacements correspondants.

 

Complétez la période de validité : 
Exemple 1 : votre enfant est étudiant et votre contrat prévoit cette situation. Vous nous adressez le certificat de scolarité 2021/2022, indiquez : 2021 / 2022.
Exemple 2 : votre enfant est en recherche d’un premier emploi et votre contrat prévoit cette situation. Vous nous adressez l’avis de rejet daté de décembre 2021 : indiquez 1 janvier 2022 / 31 mars 2022.

Cliquez sur « Validez »

2 cas particuliers sur lesquels nous attirons votre attention

Votre enfant est à la recherche d’un premier emploi ?

Si votre enfant est à la recherche d’un premier emploi et que votre contrat couvre cette situation, nous vous l’indiquerons dans votre espace adhérent.  

Vous devrez alors nous transmettre la notification de rejet de Pôle Emploi « Refus de l’allocation d’Aide au retour à l’emploi (ARE 2021) » (ce document prouve que votre enfant ne perçoit pas d'aide).L’attestation doit être datée du dernier mois d’un trimestre pour nous permettre de prolonger les droits jusqu’à la fin du trimestre suivant.

Les droits de votre enfant en recherche d’emploi sont prolongés par trimestre civil (par exemple, une notification de rejet de Pôle emploi datée de septembre nous permettra de prolonger ses droits jusqu’au 31 décembre). Ce document doit nous être transmis tous les 3 mois via votre espace adhérent. 

Si vous souhaitez prolonger les droits au-delà du 31 décembre de l’année, il faudra nous adresser, avant la fin de l’année, la notification de rejet de Pôle emploi datée de décembre. Dès la mise à jour, une nouvelle attestation de tiers payant valide jusqu’au 31 mars sera automatiquement mise à votre disposition.

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Schéma date de l'attestation et date de prolongation

 

Votre enfant était en apprentissage ou en contrat de professionnalisation et devient demandeur d’emploi ?

Si votre enfant est indemnisé par Pôle Emploi suite à un apprentissage ou un contrat de professionnalisation, il est considéré comme à la recherche d’un premier emploi. Dans ce cas, l’attestation d’indemnisation remplacera l’avis de rejet de Pôle Emploi.

 

Sous quel délai ma demande sera-t-elle prise en compte ?

À réception de vos documents, votre demande sera traitée dans un délai de 72h. Un e-mail de confirmation vous sera alors adressé.

En l’absence de justificatif de votre part, la couverture de votre enfant prendra fin à la date mentionnée sur l’attestation de tiers payant en cours de validité.

Vous pouvez suivre votre demande à tout moment sur votre espace adhérent dans la rubrique Aide et contact/Mes demandes.

 

Votre enfant ne remplit pas les conditions prévues ?

Si votre enfant ne répond à aucune des situations prévues par votre contrat ses droits ne peuvent pas être prolongés. Afin de ne pas recevoir de relance de notre part, nous vous invitons à nous en informer via votre espace adhérent.

Choisissez « Aucune situation ne correspond au statut de mon enfant, je prends acte que la prolongation de ses droits n’est plus possible. » et validez. Votre enfant ne sera plus couvert au-delà de la date indiquée sur l’attestation de tiers payant en cours de validité et devra souscrire son propre contrat.

Toutefois, il a la possibilité de souscrire à un contrat Frais de santé individuel. 

Pour connaître les modalités ou recevoir une documentation gratuite, contactez le 02 98 51 21 00 (tarif local) du lundi au vendredi de 9h à 19h00 sans interruption.