Comment se faire rembourser des soins effectués à l'étranger ?

 par 
Génération
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Vous rentrez d’un voyage et vous avez eu besoin de soins médicaux ? Voici ce que vous devez savoir pour vous faire rembourser à votre retour !

Vous avez été victime d’un accident ou malade lors de votre séjour à l’étranger et vous avez réglé tout ou partie des frais ? Il est possible de vous faire rembourser sous certaines conditions :

  • Seuls les soins médicaux imprévus et urgents pourront être pris en charge
  • Le montant du remboursement ne pourra pas excéder le remboursement qui aurait été effectué pour les mêmes soins en France

Cas N°1 : vous avez présenté votre Carte Européenne d’Assurance Maladie

Depuis votre espace assuré, vous devez alors transmettre à Génération la facture détaillée et acquittée et le décompte de remboursement de la Sécurité Sociale, disponible sur votre compte Ameli.fr.

Cas N°2 : vous n’avez pas présenté votre Carte Européenne d’Assurance Maladie ou vous avez effectué vos soins hors de l’Union Européenne

Vous devez donc transmettre à la Sécurité Sociale le formulaire CERFA S3125 et l’original de la facture. A réception du décompte de remboursement de la Sécurité Sociale, transmettez-le à Génération accompagné de la copie de la facture.

Attention : Seuls les soins inopinés (hospitaliers ou non hospitaliers) pourront être pris en compte pour un éventuel remboursement, que ce soit dans le secteur privé ou public, du pays concerné.

Remboursement
Sécurité sociale

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